Vous avez besoin de liberté


 

Une des premières crises de la vie à deux, porte souvent sur la liberté.

La liberté de rester célibataire, la liberté de regarder ailleurs, la liberté de faire ce qui me plaît, la liberté d'être ou de ne pas être à tes cotés...

Certes au départ, on "a le sentiment" d'être libre, parce que poussé par le désir, nous sommes aspirés vers ce qui nous semble un plus grand lieu de liberté. Cette apparente liberté nous apporte le bonheur, elle est donc libérante par rapport à notre vie de célibataire et nous avons le sentiment que cette voie est une voie de liberté.

Mais l'aveuglement de nos premiers désirs nous masque la réalité pleine de l'autre et la notre. Les différences, les divergences profondes n'apparaissent pas toujours au départ.Et là ce qui était liberté évidente devient l'étouffement à part entière.

Si vous avez ce besoin d'évasion, de vous retrouver en dehors de la maison, de ne pas rentrer de suite après le travail, l'envie de plus en plus régulière d 'aller voir les copines ou les copains, de sortir, de faire ce dont vous avez envie MAIS sans que votre conjoint ne soit à vos côtés, c'est que manière inconsciente vous fuyez une réalité qui ne vous convient pas.... Mais encore faut il s'en rendre compte et comprendre que toutes ces désirs ne sont pas innocents.

Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez comprendre ce qu'il se passe, la thérapie est un moyen efficace d'appréhender cette quête.

Ecrivez votre article ici...


Articles similaires

Derniers articles

Relation solide ou relation fast food ?

Suis-je avec un pervers narcissique ?

Votre cabinet s'est équipé du Kit EMDR

Catégories