Qu'est ce qu'une thérapie de couple ?

Comme son nom l’évoque de façon claire, il s’agit d’une thérapie destinée aux couples.Les couples souvent ne peuvent régler seuls leurs problèmes à cause d’une accumulation de frustrations ou de déceptions au fil des années ou d’un problème sous-jacent.
L’objectif des séances de thérapie de couple est d’aider les conjoints à mieux se comprendre et à mieux comprendre leur partenaire, à décider s’ils doivent et s’ils veulent apporter des changements à leur couple, et si tel est le cas, l’objectif n’est pas de déterminer qui à tort ou qui a raison, ni de faire changer l’autre, mais de modifier le fonctionnement du « système couple » et ainsi de supprimer la souffrance, ou tout au moins de l’atténuer.
La thérapie peut aussi aider à faire le point sur ses sentiments et ses besoins au sein du couple. Elle permet dans ce cas d'y voir plus clair.

Reprenez le contrôle avec une thérapie brève

L'idéal serait d'être d'accord tous les deux...seulement, la réalité n'est pas celle ci et très souvent, un seul des deux conjoints uniquement est assez  rempli d'énergie pour "sauver" son couple.
Le mieux est d'aviser au cas par cas, individuellement, pour cela, contactez moi et nous aviserons de la procédure à adopter.
Vous pouvez très bien aussi venir me voir seul(e) dans un 1er temps, histoire de vous libérer de certaines choses et parfois, le conjoint réticent peut être intrigué et finir par se laisser persuader!

Quand vous pouvez venir en couple, ce n'est que mieux, c'est bien évident. La 1 ère séance, à 2, sera la consultation "découverte", celle où je vais apprendre à vous connaître et surtout cibler la situation dans laquelle vous vous trouver afin de mettre en place les outils thérapeutiques pour vous permettre d'avancer. Mais c'est aussi la séance où TOUT va être dit!

Ensuite, vous déciderez tous les 2 si vous avez envie de poursuivre et vous engager dans de prochaines séances.  Sachant que la systémie que je pratique est une thérapie brève, elle s'effectue en général entre 4 à 8 séances, selon les cas.
 

Normalement, après les séances terminées, vous  aurez toutes les cartes en main vous permettant d'appréhender votre relation de couple avec une autre vision de l'autre, de vous, des comportements à ne plus produire ou au contraire à adopter. Quelques petits  "exercices" pratiques et conseils vous seront donnés, tout au long des séances, pour vous aider.

Dans un cas contraire, les séances vous auront permis de comprendre les raisons d'une séparation afin d'éviter de reproduire un schéma et faire en sorte qu'elle  se déroule le plus sereinement possible.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.